Le label Igloo se positionne depuis de nombreuses années comme dénicheur de talents. Interpellé par un premier album, « Les Usures » (Autoproduit/ Distribution IGLOO Circle), IGOO Records signe ce 11 titres offrant une musique ouverte où la simplicité et l’inventivité s’érigent en grandes prêtresses.
Rôles, c’est un récit imaginaire où les règles établies sont très précises et à la fois jamais respectées. Après tout, c’est là que réside la beauté d’une règle.
Un récit où les personnages s’échangent leurs rôles, fusionnent ou opposent leurs intentions comme ils l’entendent, créant, sur l’instant et dans l’improvisation, une alchimie unique et éphémère.
Les Rôles s’interchangent en toute liberté et l’imprévu s’immisce dans les interstices. De là commence alors une grande discussion entre une guitare électrique rock aux effets volatiles, une batterie tantôt coloriste, tantôt cheffe d’orchestre, des mélodies à chanter où saxophone, clarinette et contrebasse fusionnent en une.
Hélène Duret, Benjamin Sauzereau, Sylvain Debaisieux, Maxime Rouayroux, Fil Caporali, cinq musiciens fous d’improvisations, assoiffés de jeux et d’expression musicale, se faufilent entre les lignes pour former une bulle sonore homogène et improvisée.
Fermer