Gonzalo Rodriguez est né à Séville (Espagne). Il commence à jouer la guitare à l’âge de 14 ans et quelques années plus tard, encouragé par le pianiste belge Raphaël Debacker, il décide d’étudier la guitare Jazz au Koninklijk Conservatorium van Brussel et a l’opportunité de recevoir les conseils de Peter Hertmans, Fabien Degryse, John Ruocco…
Il assiste à des master class avec des musiciens de renommé internationale comme Mark Turner, Jonathan Kreisberg ou Sylvain Luc. Il se consacre également à la guitare classique et musique afro-cubaine et au même temps il commence à s’intéresser à la composition pendant les années de conservatoire.
Actuellement il est leader/compositeur du groupe Zola Quartet avec lequel il publie un premier album en 2014 (disque de la semaine dans le Mad du 17/12/14). Il joue également dans des projets comme Sarah so far, Doble Impacto ou Di(a)phonie, donne cours de guitare jazz aux académies de Zottegem et Dilbeek et a eu l’opportunité de se produire dans des festivals comme le Jazz à Liège ou Jazz in ‘t Park de Gand (avec Zola quartet) ou le Estival jazz de Lugano (avec Ricardo Lemvo).