Jazzman incontournable de la scène belge et internationale (collaborations avec Randy Brecker, Terence Blanchard, San Severino, Safy Boutella-Alg, etc.), il a participé à plus d’une centaine de disques en tant que «leader et sideman» Fabrice Alleman nous offre son nouveau projet “Obviously“ en référence à son envie de jouer des compositions profondément naturelles et, de toute évidence, proches de sa nature.
Un quartet d’envergure : on y retrouve la pianiste Nathalie Loriers dont le lyrisme marque déjà « l’histoire du jazz belge », le bassiste américain Reggie Washington qui a partagé la scène avec les plus grands noms du jazz (Branford Marsalis, Roy Hargrove, Steve Coleman, …) et Lionel Beuvens, l’un des batteurs belges les plus sollicités du moment. A noter également la présence du jeune et talentueux guitariste Lorenzo Di Maio invité sur deux morceaux.
Une écriture fluide, presque instinctive, les compositions de Fabrice Alleman sont nées du cœur et éveillent en nous la question suivante: «Qu’est-ce que l’évidence?»
Fermer