Sidewoman au sein de nombreux projets – allant de la musique classique au jazz contemporain en passant par la musique brésilienne, africaine ou pop -, Anne Wolf a toujours su préserver son univers personnel en composant et arrangeant pour son trio. Avec ce nouvel album, la pianiste ouvre le troisième volet d’une aventure qui a débuté fin des années nonante (avec « Amazone » en 2001, paru chez Igloo et « Moon at Noon » sorti en 2010 sur le label Mogno) et présente une nouvelle formule ‘quatuor’, avec à son bord, la violoncelliste Sigrid Vandenbogaerde et une rythmique magique formée par Theo De Jong à la basse (qui signe également les arrangements de violoncelle) et Lionel Beuvens à la batterie.
« Danse avec les Anges » est né d’une démarche personnelle et instinctive, la musique d’Anne Wolf résulte de toute une série d’influences, allant de Bach à Pierre van Dormael en passant par Bill Evans, Sting, Jimi Hendrix, Jobim, Michel Petrucciani ou Parliament, pour n’en citer que quelques uns.
Ce nouvel album à l’instrumentation originale prend une direction plus moderne mais fait toujours la part belle aux mélodies, laissant dans son sillage quelques effluves exotiques…
Photo © Jacky Lepage
Fermer