Le Soir
«Abid Bahri rend ici hommage à ses maîtres musiciens et poètes (…) une belle réussite !»
De Standaart
«Au gré du Oud surprend par son universalité et ses interprétations novatrices, un creuset rafraîchissant de genres musicaux méditerranéens.»
«Ce bouquet de mélodies est un hommage à mon cher et regretté ADDI Yahya.»
Abid Bahri
«Abid BAHRI alterne les sonorités du Oud, les mêlant à l’esthétique du violon et du violoncelle. Il nous installe dans un divan musical à sonorités plurielles, où les cordes frottées étreignent les cordes pincées et percussions.»
Addi Yahya (1958-2007)
«Abid est un entrepreneur au service des cordes: oud, saz, sentir, guembri…Il vit pour elles et pour leur usage à notre destination. C’est clair. L’homme a aussi l’humilité des grands. Sans esbroufe. Il soumet et c’est à nous de disposer, de l’accompagner. (…) Au gré du Oud a été partiellement enregistré dans notre studio musical. Un cadeau pour nous! Les multiples sonorités de l’instrument si envoutant et surprenant sont un régal. Abid est aussi un ambassadeur. Sans relâche, il peaufine son Art. Obstinément, il partage. Discrètement, il embellit l’espace entre l’oud et nos oreilles. Un sacré chemin, mine de rien. Un voyage chaleureux aussi.»
Didier Mélon (Le Monde est un Village – RTBF – La Première)
Fermer