Pour la musique, elle a été inspirée par le Djiboi (les habitants de la Côte d’Ivoire sa patrie), mais aussi par sa culture musicale occidentale actuelle. La combinaison de soul, funk et blues appartient au concept du « groove », un dénominateur commun. Une musique du monde chaude, pleine d’émotion et de sensibilité exprimées en langues diverses (Dida, en français et anglais), voilà tout Manou Gallo et le Djiboi!
En 2004, Manou a donné plus de 70 concerts dans une dizaine de pays européens et au Canada avec des points culminants comme : le Festival de Jazz Natt (Norvège), International festival of Africa (Allemagne), Couleur Café ( Belgique), Open Air Frauenfeld (Suisse), Francofolies de Spa (Belgique), Francofolies de Montréal (Canada), Nice Jazz Festival (France), Sunsplash Festival (Autriche), Mercat de Musica de Vic (Espagne), Nancy Jazz Pulsation (France), Mundial Festival (Hollande), le DOS Atlanticos Festival (Portugal), Kesse Festival (Espagne), etc…
Début 2005 elle a donné son premier concert AMÉRICAIN à Chicago et au Festival International de Louisiane, et a participé au grand festival de musique du monde ‘ OLLIN KAN ” à Mexico.
Fermer