Secrecy alterne pièces très vocales et pièces librement improvisées et instrumentales (qui sont également chantées). La musique, parfois douce comme un murmure, parfois tranchante et claire comme un rasoir, suit les histoires racontées par les mélodies du piano, les paroles et la voix. Ensemble, le piano et la voix se lamentent, s’expliquent, jouent et écoutent, se donnant de l’espace lorsque l’espace est dû. Naviguant avec élégance entre retenue et ouverture, chaque morceau offre des nuances différentes.
Le percussionniste Helge Andreas Norbakken rejoint le duo et offre un son unique, il donne vie à chaque morceau, que ce soit en créant une scène, une atmosphère spécifique ou en conduisant la chanson à sa destination. Ses murmures réveillent les morts, invoquent le vent et emportent avec grâce le piano et la voix.
Pour compléter le quartet, le trompettiste Andreas Polyzogopoulos enrichit les morceaux par l’énergie et la clarté de son jeu. Sa trompette perce à le brouillard et étalent- uniquement là où cela semble nécessaire – des lignes soigneusement établies pour se joindre aux autres musiciens.
Fermer