Munsch réunit le musicien avant-gardiste Adrien Lambinet (Quark, The Brums, Musiques Nouvelles, …) au trombone et synthés, Julien De Borman à l’accordéon diatonique et le musicien brésilien Dudu Prudente aux percussions.
Si Munsch fait référence à la célèbre peinture expressionniste, c’est probablement parce que le projet est né d’une démarche artistique consistant à explorer les cris non exprimés – ceux que l’on ne peut sortir, qu’ils soient intérieurs, sublimés ou expulsés – pour les transformer en mélodies, textures ou ambiances.
Par ses recherches constantes d’espace, son travail des textures, la puissance de ses mélodies, Munsch nous invite dans un univers sonore où chaque musicien repousse les limites de son instrument et nous fait voyager entre jazz, musique folklorique et électronique. L’accordéon et le trombone dialoguent, les percussions et les nappes de synthé créent une atmosphère aérienne, envoûtante voire méditative. L’organique côtoie l’électronique, et le temps paraît s’étirer vers l’infini. L’équilibre s’installe.
La musique de Munsch ouvre les cœurs, vous prend aux tripes, et vous emmène dans des paysages sonores intimes où l’électronique défie l’onirique.
Fermer