Charles Loos et Eric Legnini ont enregistré ensemble neuf morceaux, partagés entre le piano acoustique et le Fender Rhodes. Parfums latins, funky, brésiliens et même boogie-bluesy. Et jazz classique.
On ne sait pas trop qui joue quoi, à quel moment, parce que la fusion intégrale des deux musiciens donne ces neuf moments de chair et de son, où chacun projettera son vécu . Hommage à Maurane (Morceau en forme de nougarose), sentiment retro assumé (S An P) ou encore quasi-frénésie d’ouverture d’album, Boda Boda, d’une brillante dynamique claire. Charles et Eric se font plaisir. Et forcément, à nous aussi.
L’incarnation de cette union musicale passe aussi par Growlin’ Face, le second titre, compo de Charles Loos datée de 1983, qui donne son nom à l’album (augmenté d’un « s »). Après une invitation manquée au Conservatoire de Bruxelles – Eric voulait que ses élèves jouent les compos de Loos – les deux se retrouvent sur la scène du 140 pour célébrer les quarante années d’Igloo, en février 2020. Expérience live qui amène au présent disque, refait intégralement en studio. Via un groove electro-acoustique, bouclé en plein covid.
Dialogue, écoute, impro, son énergétique, … un album d’une grande fraîcheur musicale !
Fermer