Big Noise est avant tout un groupe de scène dont le public, fidèle et enthousiaste constitue en quelque sorte le «cinquième» musicien du quartet. Un enregistrement live leur est alors apparu comme une nécessité. C’est ainsi qu’ils ont enflammé la scène du centre culturel les Riches-Claires lors de deux soirées consécutives (les 10 & 11 janvier 2016) pour l’enregistrement de ce troisième album live.
Fidèle à sa volonté de perpétuer la musique du bayou, le quartet continue d’explorer avec une énergie débordante les spirituals, traditionnels et autres blues du Mississippi et de la Nouvelle Orléans.
Au programme, un nouveau répertoire mais également des arrangements qui ont fait le succès de leurs précédents albums («Oh, Didn’t he ramble», «My Indian Red», «Jesus on the main line» ou «You Rascal You») .
Tous ces morceaux ressuscitent, une fois encore, sous les coups de folies des quatre gaillards qui jouent toujours avec un plaisir très communicatif.
Car ce qui fait la magie de cette musique et ce qui la rend authentique, c’est aussi et surtout l’esprit dans laquelle elle est jouée. Au-delà de la technique et de l’énergie, il y a l’esprit, la complicité et l’amitié. Et tout cela s’entend et se ressent tout au long de ce troisième album.
Fermer