Qualifiant leur style de “vintage moderne”, le trio oscille entre un son acoustique plutôt traditionnel et des compositions contemporaines avec des sections improvisées qui permettent aux musiciens de développer leur jeu au maximum. La force et l’unité du groupe émergent d’un fort impact rythmique et soulignent les origines de la musique: le groove.
Leur album 2014 “Layer Cake” a reçu un accueil critique et public très favorable au Luxembourg et à l’étranger. De nombreux concerts, au Benelux, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Roumanie, en Grèce, au Japon, au Vietnam, en Inde et en Russie, ont contribué au succès national et international de Jeff Herr Corporation
En 2015, le groupe a reçu le prix Export Artist of the Year (Music:LX) dans la catégorie Jazz.
Cette fois, le trio est rejoint sur plusieurs titres par le guitariste américain Adam Rogers, connu pour son travail sur le langage du jazz contemporain et ses nombreuses collaborations avec des musiciens tels que Norah Jones, Ravi Coltrane ou encore Marcus Miller. Le jeu de guitare d’Adam Rogers, enraciné dans le jazz acoustique et influencé par Pat Martino, George Benson et Wes Montgomery, apporte au Jeff Herr Corporation trio un son unique, nouveau et intriguant…
Fermer