Musicien classique de formation, Emmanuel Baily est également actif comme arrangeur compositeur et interprète dans une veine tantôt contemporaine (Conference of the Birds, Orchestra ViVo!), tantôt jazz (Kind of Pink) ou orientale (Alefba).
A la croisée de ces influences, cet opus présente un répertoire éclectique où chaque morceau se succède avec cohérence.
“Night Stork” propose une musique inventive et mélodique avec des compositions personnelles mais aussi des arrangements uniques de JS Bach, Pat Metheny, Jimmy Page ou encore un arrangement original des “Feuilles mortes”.
Pour ce projet personnel, Emmanuel Baily a fait appel à des musiciens d’exception issus de différents horizons musicaux. L’élégance du cornet à bouquin de Lambert Colson (actif sur la scène baroque en France) s’associe à la suavité de la clarinette de Jean- François Foliez (Music 4 a while). Le son transperçant du oud de Khaled Aljaramani (Interzone) semble répondre en miroir à la guitare et apporte des sonorités orientales. Et le jeu de batterie déchaîné de Xavier Rogé (Ibrahim Maalouf, Darwin Case…) éclaire avec intensité et créativité les compositions et les arrangements du guitariste.
Un voyage poétique aux confins du baroque, du jazz et de la musique traditionnelle.
Fermer