Accompagnée d’un quatuor à cordes (Ansonia Quartet) sur la moitié de l’album, Margaux se plaît à explorer les terrains de la chanson: la douceur de «The Ending of the Book», hymne au temps qui passe et aux projets d’avenir, la ferveur de «What A Day», ode au sentiment amoureux, la fraîcheur de «Purpose», célébrant la musique, l’ambiance intimiste de «Sorrow». La pianiste y explore également le champ de l’improvisation avec les titres «The Ancient Times of an Unknown City», influencé par la musique de Tigran Hamasyan, «Compo 140», avec les solos inspirés de Lior Tzemach (guitare) et de Nathan Reising (alto sax), «Uplifiting», «Fuga in F minor», hommage à la musique baroque, «Nostalgia», où l’on peut découvrir toute la sensibilité et la créativité de Farayi Malek (voix) et Lihi Haruvi (soprano sax), ou encore «Opening», douce conversation entre le quatuor à cordes, la section rythmique (Aaron Holthus, basse; Sebastian Kudszinchsky, batterie) et Ron Warburg (trompette).
Complices depuis le début de leur rencontre à Berklee, Farayi Malek (lead vocals) et Margaux Vranken nous enchantent de leur travail commun sur les paroles des morceaux «Purpose» et «What a Day». En parallèle à sa collaboration avec Margaux, Farayi est actuellement en tournée avec le tout nouveau projet du pianiste Danilo Pérez.
Une belle osmose tout au long de l’album entre la pianiste et ses 14 musicien.ne.s d’exception dont le seul but («purpose») réside dans le plaisir de jouer ensemble et transmettre ces émotions de partage à l’auditeur.
Fermer