
Un collectif de musiciens qui partagent le rêve commun d’une musique métisse à géométrie variable sur disque comme sur scène. Une fusion unique entre rythmes électroniques, guitares rock, instruments traditionnels ou inconnus (déjà entendu un solo de médiéval computer?) voix mystiques et roots qui se croisent sur un axe Bengale-Belgique-Maroc. Ou tout simplement le terme bengali pour dire “fou”.
En savoir plus
Fou de musiques, d’où qu’elles viennent tant qu’elles ont une âme et qu’elles transcendent leurs origines. Le projet “Pagol” s’articule autour de Marc Van Eyck et Philippe Boulon, musiciens multi-instrumentistes (de l’accordéon à la bombarde en passant par tous, mais vraiment tous, les types de percussions, “computer wizards” et zinnekes cosmopolites, amoureux fous de world music, de groove, de rock et de tout ce qui a une âme), qui avaient été en 1994 membres fondateurs du groupe LARGO. – Autour de ces 2 maîtres d’oeuvre, des invités adhèrent au projet “Pagol” au gré des envies, des feelings et des inspirations:- John Litton Baroï: originaire du Bangladesh- Madiha Figuigui : chanteuse lyrique dans la grande tradition arabo-andalouse – Laïla Amezian : chanteuse et danseuse bruxelloise aux racines marocaines.
Mais aussi côté musiciens : Pierre Vervloesem (guitariste visionnaire, producteur de DEUS et collaborateur occasionnel de David Byrne et Marc Ribot), David Bartholomé (Sharko), Tanga (frère de Khadja Nin), Jeremy Trossat (guitare, basse, sequencers), Thierry Mondelaers (guitare, basse, sequencers), Renaud Houben (sound engineer, sequencers). Et Bapi Das Baul (Senses, Fundamental) qui assure le chant indien sur scène.
Fermer
Informations complémentaires
Formats | CD, WAV-16BIT, MP3-320 |
---|