Walter Hus a sélectionné parmi ses compositions une série de pièces qu’il affectionne particulièrement pour en proposer de nouvelles versions pour piano solo. Toutes les oeuvres enregistrées étaient à l’origine écrites pour des quatuors à cordes ou des formations orchestrales et n’avaient jamais été conçues pour être jouées avec seulement dix doigts. Ceci a impliqué un important travail de réécriture car la plus grande partie de la musique originale avait des tendances contrapuntiques fortes rendant assez complexe l’adaptation pour piano solo.
Supersonic Flora présente un répertoire varié de nouvelles versions enrichies par ses années d’expérience musicale : on y trouve une réinterprétation raffinée de sept séquences minimalistes écrites pour son quatuor à cordes “Théorie” en 1988 ainsi que l’adaptation de trois pièces, plus rondes et mélodiques, issues de son album “Muurwerk” paru en 1991. Il présente également un titre plus récent (‘Took My Bath Like Marat’) aux influences “jazzy”, en mémoire d’un ami.
A l’heure où il fête ses 40 ans, le label Igloo revient sur un artiste qui fut l’un des pionniers du catalogue Iglectic avec un premier LP piano solo et le projet Maximalist!, sortis tous deux au début des années 80. On notera que le portrait
figurant sur la pochette a été réalisé par Michel Thuns qui est également l’auteur de l’illustration du premier LP sorti en 1984.
Fermer