Pour l’occasion, Lionel Beuvens s’est entouré de musiciens d’envergure venus des quatre coins de l’Europe : deux amis de longue date, le pianiste finlandais Alexi Tuomarila et le contrebassiste français Brice Soniano. Et puis, une rencontre avec le trompettiste finlandais Kalevi Louhivuori, est venue parfaire l’harmonie du groupe.
A travers ce premier opus, Lionel Beuvens propose un répertoire varié témoignant d’une richesse d’écriture où le groove se met au service de la mélodie et la mélodie au service du groove.
Les influences de ses compositions vont de la musique africaine à Bach en passant par Radiohead, Steve Coleman, Count Basie et John Coltrane. Des personnalités fortes, contrastées et complémentaires à l’image des influences musicales de Lionel, des musiciens qui s’inspirent les uns les autres et se stimulent à se dépasser à chaque instant.
Presse :
«Un disque de couleurs, d’atmosphères, remarquablement équilibré (…) Le résultat de cette alchimie est une musique d’or.» (3 étoiles) Le Mad, JC Vantroyen
«Qu’il se développe sur tempo rapide ou au travers de ballades plus sereines, ce répertoire révèle toute la richesse d’écriture de Lionel, notamment sa maîtrise parfaite des rythmes. (…) un répertoire aux climats variés qui permet à chacun d’exprimer toute la richesse de sa personnalité.» Jazz@round, C. Loxhay
Fermer