Auteur, compositeur, interprète belge, Bernard Degavre a commencé son parcours en chansons dans les maisons de jeunes et les universités.
En savoir plus
Après sa rencontre avec le guitariste Pierre Van Dormael qui lui présenta le bassiste Barry McNeese et le batteur Philippe Mobers (avec qui il travaille toujours), ainsi que le claviériste Philippe Decock (qu’il a retrouvé pour son nouvel album « Au fil de l’eau »), il sort un premier single chez Vogue Belgium avec ces mêmes musiciens, début des années 80. S’ensuivirent une exposition médiatique sur les principaux médias belges et une série de concerts dont le Botanique en 1987.
Il poursuivit son chemin dans le circuit des cafés-théâtres du pays et fut reconnu par la Communauté française en 2005. Depuis, les concerts se sont accumulés.
Outre ses propres chansons, il tourne aussi avec deux autres spectacles de reprises dont un spectacle autour de Georges Moustaki qui rencontre un beau succès dans toute la Belgique, en France et fut présenté aussi en Allemagne (accompagné d’Ariane De Bièvre – flûte et percussions, Patrick De Schuyter – guitares et Barry McNeese – basse).
En 2025, Bernard Degavre dévoile “La note bleue”, le deuxième volet d’une série rétrospective de trois albums de chansons inédites, interprétées sur scène mais jamais enregistrées auparavant. Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’album “Au fil de l’eau” et précède un troisième opus actuellement en préparation.
Fermer